Petit tour chez le libraire

Publié le par Fab


 Voilà je viens d'achever La Muraille invisible d'Henning Mankell et comme je ne supporte pas de rester sans rien à lire, j'ai foncé chez mon libraire préféré (j'ai déjà dit par ailleurs
combien j'avais horreur des PAL, je n'ai donc que rarement un ou deux livres qui attendent leur heure patiemment sur l'étagère).

Chez mon libraire préféré donc, j'ai longtemps hésité devant  le premier tome de Millénium. J'attends finalement sa sortie en poche (j'espère qu'elle est programmée prochaînement !), question de prix et... de place ! Je n'ai pas des étagères extensibles et comme je ne me débarrasse jamais d'un livre acheté, ça s'empile.

Je suis reparti avec deux petits poches : 
- Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella (j'avais adoré Les petits secrets d'Emma, je poursuis donc ma découverte de la chick litt.) 
- Personne n'y échappera, Romain Sardou, XO Editions, 2006. J'avais lu à sa parution, en 2002, le premier roman de Romain Sardou, Pardonnez nos offenses. J'avais beaucoup aimé. Une enquête au Moyen-Age où se mèlent secrets, superstitions, religion... un peu sauce Au nom de la rose. J'aime bien ce genre romanesque.
Personne n'y échappera est donc aussi un policier mais totalement contemporain : 24 cadavres retrouvés sur un chantier. Suicide, sacrifice de secte ?
Je viens d'attaquer, patience...

Publié dans En stock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, je découvre le blog !<br /> Je confirme pour Indridason et Nesbo, en plus c'est moins pavé que Millénium.<br /> Quant au Kinsella, c'est le seul que j'aie lu, mais je me suis bien amusée. Idéal par ces temps automnaux.
Répondre
F
<br /> Eh oui, le pavé Millénium ! c'est un peu ce qui m'avait freiné jusqu'à présent, mais à lire toutes les critiques positives, j'ai vraiment envie de m'y plonger un jour. En tout cas, c'est pas pour<br /> tout de suite. Et je vois avec plaisir que j'ai encore d'autres auteurs de polars à découvrir pour patienter, merci !<br /> <br /> <br />
L
ah j'oubliais : le norvégien Jo Nesbo, produit également d'authentiques polars "noir charbon"
Répondre
F
<br /> Je note aussi ;)<br /> <br /> <br />
L
dans la lignée des polars nordiques, je peux vous suggérer le subtil "la femme en vert" de l'islandais Indridason
Répondre
F
<br /> Merci, je ne connais pas cet auteur. A découvrir donc ;-)<br /> <br /> <br />