Mystère rue des Saints-Pères

Publié le par Fab


L'histoire
:


L'histoire se passe à Paris pendant l'Exposition universelle de 1889. Une femme venue visiter la Tour Eiffel meurt subitement vraisemblablement piquée par un étrange insecte. Dans les jours qui suivent, d'autres visiteurs seront victimes du même sort.
Le Passe-Partout, quotidien que vient de créer Marius Bonnet, relate avec force ces faits divers. 
Victor Legris, notre héros libraire, n'est pour sa part pas convaincu par la thèse des piqûres d'insecte. Il cherche à savoir s'il n'y aurait pas un lien entre toutes ces victimes et quel pourrait être le mobile des meurtres, si meurtre il y a. 

Mon avis :

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce policier pour diverses raisons. Ma lecture a été entrecoupée de plusieurs très longues pauses. En même temps, quand je mets du temps à lire un policier, c'est souvent que l'intrigue ne me captive pas plus que ça.
J'avais déjà lu il y a assez longtemps un roman de Claude Izner, Le Carrefour des écrasés. Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé.

Mystère rue des Saints-Pères ne m'a pas emballé. J'ai même sauté les dernières pages pour connaître plus vite l'issue du roman. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement qui est bien trouvé, mais je n'ai pas accroché à l'enquête. Victor Legris soupçonne tour à tour plusieurs de ses proches et j'ai eu du mal à adhérer à son raisonnement.



Note : 2 / 5

Mystères rue des Saints-Pères, Claude Izner - Editions 10/18, collection "Grands détectives", 2003.

Dans la collection "Grands Détectives", j'ai bien aimé Les Mensonges de l'Esprit et Du Sang sur Vienne de Frank Tallis.

Publié dans Polars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article