Le Décalogue V

Publié le par Fab

 

 Poursuite de cette série commencée avec les deux premiers tomes. Puisque l'histoire ne se suit pas d'un tome à l'autre, je la lis au gré des envies et des disponibilités de ma bibliothèque.


D-calogue-V.jpg

Le Décalogue
Tome V - Le vengeur

scénario : Frank Giroud

dessins : Bruno Rocco

Glénat - 2002

Cinquième commandement
"Tu pardonneras à tes ennemis".


L'histoire :
D
e 1915, en Turquie, à 1922, à Berlin. 
Un jeune arménien, Missak Zakarian, cherche à venger sa mère et sa soeur exécutées par les Turcs lors du génocide arménien de 1915. Il va se rendre à Berlin, sept ans plus tard, pour retrouver le chef des bourreaux. Il a en sa possession un livre unique, Nahik, un livre que son ennemi turc est prêt à tout pour acquérir. Missak compte bien s'en servir d'appât. Mais le jeune arménien va rencontrer sur sa route l'amour qui risque de déjouer tous ses plans...
 
Mon avis :
J'ai préféré ce tome au précédent que j'ai lu (le
tome II). 
planche3-copie-2.jpgFranck Giroud nous offre ici encore un récit tragique, comme je les aime. Un drame qui ne se termine pas forcément comme on pouvait s'y attendre.

Vengeance, meurtre, trahison, amour... Au fil des pages, on partage les sentiments du héros, sa colère, ses doutes, sa peur, ses hésitations, son amour impossible. 

 

Et puis joli coup de crayon de Bruno Rocco. Les rues et bâtiments de Berlin sont représentés avec finesse. Les visages sont par contre pas assez expressifs à mon goût.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce volume même si mon préféré reste pour l'instant le tome I.


Scénario : 4 / 5
Dessins : 4 / 5


Lire les critiques du tome I et du tome II.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article